vendredi 18 décembre 2009

Le WSJ révèle un stratagème permettant à Woods de préserver son image

La revue Golf Digest, qui payait plus d'un million de dollars par année pour avoir un accès privilégié à Tiger Woods, a été décontenancée de voir le golfeur numéro un se retrouver en page frontispice de Men's Fitness en 2007.

Comment Woods a-t-il pu être l'objet d'une section spéciale de 12 pages dans un mensuel consacré au conditionnement physique?

Dans son édition d'aujourd'hui, le Wall Street Journal (WSJ) révèle que l'entourage de Woods avait conclu une entente avec American Media Inc., la société-mère de Men's Fitness et... du tabloïd National Inquirer.

Par cet accord, un privilège (entrevue, photos, etc.) était accordé à Men's Fitness en échange de la non-publication de photos et d'un article compromettants - une liaison entre Woods et une femme n'étant pas son épouse - dans le National Inquirer.

Le WSJ explique en long et en large comment Woods et son entourage ont réussi, cette fois-là, à limiter les dégâts et à préserver son image.

Pour lire cet article (en anglais) plutôt révélateur, cliquez ici.

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