lundi 7 décembre 2009
La NFL cherche-t-elle à éliminer les fameux «tailgates»?
De plus en plus d’Américains sont outrés et persuadés que de nouvelles règles édictées par la NFL n’ont pour but que d’engraisser les coffres des 32 équipes de la ligue. Parmi les limitations imposées, un maximum de trois heures et demie avant un match pour «faire» un tailgate est celle qui fait le plus déborder… la bouteille de bière.
La presque totalité des équipes hésitent encore à mettre en pratique la «directive» liée au tailgate. Seuls les Buccaneers de Tampa Bay – cette saison – et les Chiefs de Kansas City – depuis plusieurs années – font appliquer «la règle des trois heures et demie».
Les 30 autres formations du circuit Goodell permettent encore à leur clientèle d’organiser un tailgate entre amis à proximité des stades de quatre à six heures avant les matchs.
Luke Maxson, un partisan des Jets de New York, pourrait se départir de ses billets de saison si cette directive était appliquée à la lettre, a-t-il laissé savoir au USA Today.
Détenteur d’abonnements annuels depuis 16 ans, Maxson soutient que cette limitation n’est qu’une autre façon d’augmenter les revenus des équipes en «forçant» les amateurs à acheter de la nourriture et de la boisson à l’intérieur des stades.
Pour lire la suite de ma chronique publiée sur RueFrontenac.com, cliquez ici.
Pour voir d'autres photos d'un récent tailgate à Buffalo, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire