samedi 12 décembre 2009
La valeur des concessions chute de 3% dans la NBA
Pour la première fois de la décennie, la valeur moyenne des concessions de la NBA s’est dépréciée en 2008-2009, un contrecoup sans équivoque de la récession économique mondiale qui a frappé plus durement la population américaine.
Cette baisse (3 %), un événement rarissime, risque toutefois de se répéter puisque la présente saison s’annonce plus difficile. Le taux de renouvellement des abonnements de saison est passé de 79 % à 76 %, même si les prix ont été réduits de 3 % en moyenne. En 2009-2010, la ligue s’attend à une baisse généralisée des revenus d’au moins 5 %.
L’enquête annuelle effectuée par la revue Forbes révèle que le chiffre d’affaires moyen des 30 équipes est resté stable à 126 M$ (tous les montants sont en dollars américains), mais que 12 d’entre elles ont enregistré un déficit d’exploitation en 2008-2009.
Pour savoir quelle équipe est la mieux valorisée (peut-être avez-vous déjà deviné?), il faut lire la suite de cette chronique publiée sur RueFrontenac.com. Pour ce faire, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire