vendredi 11 décembre 2009

«Your Ticket To a Player» ou comment «louer» un joueur à l'heure !


La plupart des formations de la NBA connaissent des difficultés financières - je vous en parlerai plus en détail dans ma chronique de demain sur RueFrontenac.com - et elles rivalisent d'«ingéniosité» pour mettre sur pied des promotions visant à vendre, dans ce cas-ci, des loges corporatives invendues.

Cette fois, ce sont les Nets du New Jersey qui innovent(!) en «louant» leurs joueurs à l'heure. Voici comment on a rapporté la nouvelle sur le site Internet du journal luxembourgeois L'Essentiel:

Pour éponger leurs dettes, les New Jersey Nets proposent aux fans de louer un joueur à l'heure. Le concept fait un carton.

Chris Douglas-Roberts (photo) est l'un des chouchous des fans.

La NBA n'est pas toujours très regardante sur les dérives commerciales de ses franchises. Les Nets du New Jersey, où l’argent de l’oligarque russe Mikhaïl Prokhorov se fait attendre, en ont fait la preuve. L’homme le plus riche de Russie, qui envisage de transférer cette franchise à Brooklyn, doit investir 700 millions de dollars (473 millions d'euros) dans la construction d’un nouveau complexe.

Mais sa réputation sulfureuse a éveillé l’intérêt du Congrès américain et suspendu, pour l’instant, l’arrivée de liquidités. En attendant, les Nets tentent de faire face aux dettes en proposant... des locations de joueurs! L’opération marketing se nomme «Your Ticket To a Player».

L’idée consiste à faire débourser 25 000 dollars (près de 17 000 euros) en échange d’une loge VIP pour quatre personnes, et pendant dix matches à l’issue desquels un joueur des Nets consacrera une heure aux généreux partenaires. Il est par exemple possible de «réserver» durant 60 minutes l’affable Eduardo Najera, joueur le plus demandé, pour quelques un-contre-un sur les playgrounds ou pour un anniversaire.

Le pire, c’est que ça marche si on en juge par le nombre d’heures de «location». Rafer Alson, le bad boy des Nets, ou encore Chris Douglas-Roberts, dans un registre plus glamour, ont déjà participé.

On aura tout lu (ou tout vu) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter