mardi 22 décembre 2009

La vente de Kangourou Media à une entreprise américaine entérinée


Kangourou Media Inc. a fait savoir hier soir par voie de communiqué que ses actionnaires avaient approuvé la vente de l'entreprise de Mirabel à la société américaine Game Day Entertainment.

Voici les grandes lignes du communiqué émis par Kangourou Media:

Kangourou Media Inc. annonce que lors d'une assemblée extraordinaire tenue à Montréal aujourd'hui les actionnaires ont approuvé la convention d'arrangement préalablement annoncée entre Kangourou Media («Kangourou») et Game Day Entertainment, LLC («Game Day»).

Selon les termes de la convention d'arrangement signée préalablement entre les deux parties approuvée, le montant par action que versera Game Day aux actionnaires de Kangourou a été majoré de 0,02$, et passera de 0,40 $ à 0,42 $ en espèces par action, pour toutes les actions émises et en circulation de la société. Kangourou déposera maintenant une demande en vue d'une ordonnance définitive approuvant la convention d'arrangement à la Cour supérieure du Québec le 23 décembre 2009. La transaction devrait être conclue avant la fin de décembre 2009.

Pierre Boivin, président du conseil de Kangourou Media, a expliqué que «cette transaction est de nature stratégique pour Kangourou Media. Nous sommes très satisfaits que nos actionnaires aient approuvé l'acquisition par Game Day.»

Kangourou Media
conçoit et commercialise des appareils portables qui permettent de suivre en direct des événements sportifs depuis les coulisses. Sa technologie transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangourou TV de chaque amateur.

L’un de ses marchés les plus connus est celui des courses de F-1. Il offre l'accès au programme principal international diffusé lors des épreuves, aux caméras embarquées dans les voitures, aux communications radio des équipes, incluant les conversations entre les pilotes et les puits, à des commentaires en direct et à la retransmission de commentaires sportifs d'autres diffuseurs (lorsque disponible), au chronométrage de la course, au tableau des meneurs et à des statistiques en temps réel, à des actualités ainsi qu'à des notes biographiques sur les équipes et les pilotes.

L'appareil portable Kangourou TV est aussi disponible lors de quelques épreuves de la série NASCAR, dans certains stades de la NFL et lors de tournois choisis du circuit de la PGA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter