dimanche 13 décembre 2009
Tiger Woods n'est plus «la perfection au masculin» de Gillette
Gillette, l'un des principaux commanditaires de Tiger Woods, a décidé de prendre «ses distances» avec le sportif le plus riche de la planète. La marque de rasoirs a annoncé samedi qu'elle allait «limiter» les apparitions du golfeur américain, qui a mis sa carrière en suspens pour se consacrer à sa famille.
«Comme Tiger se retire provisoirement de l'espace public, nous allons soutenir son souhait de vie privée en limitant son rôle dans nos programmes de marketing», peut-on lire dans le communiqué diffusé par Gillette.
«Nous allons le soutenir en l'aidant à adopter un profil plus bas», a renchéri un porte-parole de Gillette, Damon Jones, en ajoutant à l'Associated Press que le contrat conclu avec Tiger Woods en 2007 n'était pas rompu.
Selon M. Jones, Tiger Woods n'apparaîtra plus dans les publicités de Gillette à la télévision et dans les journaux. De même, il ne fera plus d'apparitions publiques pour promouvoir la marque et ses produits.
D'autres commanditaires évaluent leurs options et tentent de quantifier les retombées de leur association avec Woods.
AT&T a dit qu'elle évaluait présentement son association avec le golfeur.
Des représentants d'Accenture n'ont pas voulu révéler quels étaient leurs plans pour Woods, avec qui ils se sont associés pour personnifier l'intégrité et les performances de la compagnie.
Autres articles intéressants (en anglais):
Woods' time away from golf will hurt Tiger Inc.
Tiger Woods sponsorship deals ‘re-evaluated’ by companies as he gives up golf
Woods Pulled From Accenture’s Web Site, Gillette’s Ad Campaign
Why golfing world fears the loss of its iconic missionary
US PGA boss, Tiger-less tour played for laughs
Ladies and the Tiger
Yahoo searches for Tiger up 3,900% in last month
Woods' ad future is bleak
Anguished Tiger Woods likely to return ‘within a few months’
Libellés :
CAA sports,
commanditaires,
Gillette,
marketing,
partenaires,
Tiger Woods
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire