dimanche 13 décembre 2009

Tiger Woods n'est plus «la perfection au masculin» de Gillette



Gillette, l'un des principaux commanditaires de Tiger Woods, a décidé de prendre «ses distances» avec le sportif le plus riche de la planète. La marque de rasoirs a annoncé samedi qu'elle allait «limiter» les apparitions du golfeur américain, qui a mis sa carrière en suspens pour se consacrer à sa famille.


«Comme Tiger se retire provisoirement de l'espace public, nous allons soutenir son souhait de vie privée en limitant son rôle dans nos programmes de marketing», peut-on lire dans le communiqué diffusé par Gillette.


«Nous allons le soutenir en l'aidant à adopter un profil plus bas», a renchéri un porte-parole de Gillette, Damon Jones, en ajoutant à l'Associated Press que le contrat conclu avec Tiger Woods en 2007 n'était pas rompu.


Selon M. Jones, Tiger Woods n'apparaîtra plus dans les publicités de Gillette à la télévision et dans les journaux. De même, il ne fera plus d'apparitions publiques pour promouvoir la marque et ses produits.


D'autres commanditaires évaluent leurs options et tentent de quantifier les retombées de leur association avec Woods.


AT&T a dit qu'elle évaluait présentement son association avec le golfeur.


Des représentants d'Accenture n'ont pas voulu révéler quels étaient leurs plans pour Woods, avec qui ils se sont associés pour personnifier l'intégrité et les performances de la compagnie.

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