Staples a annoncé s'être entendu avec Anschutz Entertainment Group (AEG) pour décrocher à perpétuité les droits d'appellation de l'aréna de Los Angeles... qui porte déjà son nom depuis dix ans.
Le détaillant de fournitures de bureaux, mieux connu au Québec sous la raison sociale Bureau en Gros, a prolongé... à vie la précédente entente de 20 ans qui avait été signée en 1999. Ce serait une première pour un amphithéâtre situé dans un grand marché.
Les modalités de la nouvelle entente n'ont pas été dévoilées. Selon ESPN, c'est près de 6M$US par année en moyenne que s'était engagé à payer Staples au propriétaire AEG pour accoler son nom à l'édifice il y a une décennie.
Le Staples Center, domicile des Kings (LNH), des Lakers et des Clippers (NBA) ainsi que des Sparks (WNBA), serait l'édifice avec le taux d'occupation le plus élevé en Amérique du Nord.
Avec une assistance totale de plus de 4 millions et environ 250 manifestations par année, le Staples Center a été le théâtre de plusieurs événements d'envergure depuis 1999.
Parmi ceux-ci, rappelons une convention nationale démocrate (2000), une partie d'étoiles de la LNH (2002), une partie d'étoiles de la NBA (2004), un championnat du monde de patinage artistique (2009), neuf cérémonies des Grammy Awards, des X Games d'ESPN et un tournoi annuel du circuit de la WTA.
L'été dernier, l'aréna a reçu une visibilité internationale inespérée lorsqu'il a été le théâtre des funérailles de la vedette de la musique pop Michael Jackson. Ce service religieux a été vu par plus de deux milliards de personnes sur la planète.
La récession économique qui frappe durement les États-Unis a des impacts importants sur la valeur et le nombre d'ententes signées dernièrement.
Dans la NFL, les Cowboys de Dallas et les Giants-Jets de New York n'ont pas encore réussi à conclure d'accords avec un partenaire commercial malgré la construction de nouveaux stades.
Bluesky, X And The Choice Of Staying or Going…or Not
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire