Affectées de plein fouet par la crise économique, près de 70% (21 sur 30) des équipes du baseball majeur ont connu des baisses d’assistance au cours de la dernière saison.
Un peu plus de 73 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets des stades en 2009, soit 5 millions de moins (-6,6%) que la saison précédente. Selon le baseball majeur, il s’agit tout de même du cinquième plus haut total de son histoire.
Les baisses les plus marquées ont été enregistrées à New York où les Mets et les Yankees ont attiré respectivement 10 000 et 7 000 personnes de moins par match qu’en 2008, ce qui peut s’expliquer par les prix faramineux exigés par ces deux organisations et par la diminution de la capacité des deux nouveaux stades (environ 1,5 million de sièges de moins – combinés).
Les Blue Jays de Toronto (-6465 par match), les White Sox de Chicago (-6570) et les Padres de San Diego (-7152) ont eux aussi connu un fléchissement appréciable.
Les Phillies de Philadelphie et les Red Sox de Boston ont établi des records de concession avec respectivement 3,6 et 3,1 millions de spectateurs.
Ce sont toutefois les Dodgers de Los Angeles qui ont mené le baseball majeur avec une assistance totale de près de 3,8 millions pour une moyenne de 46 400 par match.
Pour consulter un tableau complet des assistances, cliquez ici.
Bluesky, X And The Choice Of Staying or Going…or Not
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire