mardi 13 octobre 2009

Michael Vick étalera son passé tumultueux dans une série télévisée


Il a purgé sa peine d’emprisonnement, s’est trouvé une nouvelle équipe dans le NFL et, très bientôt, Michael Vick sera la vedette de sa propre émission de télévision sur une chaîne câblée aux États-Unis.

Le quart des Eagles de Philadelphie, qui est revenu au jeu il y a quelques semaines après avoir purgé 18 mois de prison, s’est associé avec BET pour produire une série documentaire de huit semaines qui sera diffusée au début de l’année prochaine.

L’émission, dont le titre provisoire est «The Michael Vick Project», devrait aborder son retour controversé dans la NFL et son passé tumultueux, dont son enfance trouble et son arrestation en 2007 pour avoir organisé des combats de chiens.

«Je veux que les gens apprennent à mieux me connaître comme individu, a raconté Vick dans une entrevue accordée au Los Angeles Times. Je veux changer la perception que les gens ont de moi. Je suis un être humain et, dans le passé, j’ai fait des erreurs que j’aurais souhaité qu’elles ne soient jamais faites. L’important, ce n’est pas comment tu es tombé, mais comment tu as été capable de te relever.»

Personne dans l’entourage de Vick n’a voulu dévoiler le montant qu’il recevra pour sa participation à ce projet.

En août, un juge a approuvé un plan dans lequel l’athlète s’est engagé à rembourser une somme de 20 millions de dollars à ses créanciers sur une période de six ans.


Cette émission de télévision est la dernière d’une série de «manoeuvres» de relations publiques par lesquelles l’ancien joueur des Falcons d’Atlanta tente de réhabiliter sa réputation et de reprendre sa place comme un des plus recherchés porte-parole de marques.

Avant son arrestation, Vick détenait un contrat très lucratif avec l’équipementier Nike, une association qui a pris fin prématurément. Il y a une dizaine de jours, la multinationale américaine a fait jaser en confirmant s’être entendue avec le numéro 7 pour lui fournir de l’équipement, tout en soulignant que ces «retrouvailles» ne devaient pas être vues comme un nouveau partenariat d’affaires.

Pendant ce temps, l’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) continue d’afficher son scepticisme face à ses efforts de réhabilitation parce qu’«il ne croit toujours pas que Michael Vick comprend la gravité de son crime».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter