vendredi 23 octobre 2009

L'avalanche de promotions «Vancouver 2010» déclenchée...

Charles Hamelin (à gauche) et son frère François, deux espoirs olympiques des Jeux d'hiver de Vancouver, montrent le Flambeau virtuel 2010 de Bell.

Les Jeux olympiques étant devenus une opération de plus en plus commerciale, les entreprises partenaires de ce grand événement sportif rivalisent d'imagination pour se donner la plus grande visibilité possible qui, habituellement, génère en bout de piste des retombées positives... de ventes.

À l'approche des Jeux d'hiver de Vancouver - cérémonies d'ouverture dans moins de quatre mois -, plusieurs entreprises canadiennes s'apprêtent à inonder les ondes et les journaux de promotions de tous genres.

Une des premières à avoir lancer la charge, Bell - un des partenaires du COVAN (comité organisateur des Jeux de Vancouver - a profité de l'allumage du flambeau olympique en Grèce, hier, pour annoncer sa commandite principale du relais de la flamme olympique de 2010 et «le lancement du Flambeau virtuel animé de Bell pour les téléphones mobiles et les ordinateurs».

Le communiqué de Bell
nous apprend que «le Flambeau virtuel peut être téléchargé comme écran de veille ou comme papier peint sur tout téléphone mobile. Ce Flambeau virtuel est un fichier .gif animé accessible sur le portail Vancouver 2010 de Bell. Les visiteurs peuvent télécharger l'écran de veille en se rendant sur ce site, ou aller sur le site bellvirtualtorch.mobi à partir de leur appareil mobile pour télécharger le papier peint sur leur téléphone».

Probablement que ça ne vous emballe pas, mais des annonces comme ça, attendez-vous à en voir et en entendre plusieurs dans les prochains mois.

Je suppose que c'est la «rançon de la gloire» pour avoir obtenu le droit d'organiser les Jeux olympiques...

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