mercredi 7 octobre 2009

Le domicile des 67’s d’Ottawa rebaptisé le Urbandale Centre


De nos jours, il est coutume pour les organisations sportives professionnelles de «vendre» le nom des stades ou des arénas dans lesquels elles évoluent pour engraisser sa colonne des revenus.

Le Canadien de Montréal l’a fait avec le Centre Bell. Les Giants de San Francisco jouent au AT&T Park. Les Texans de Houston disputent leurs matchs locaux au Reliant Stadium.

Dans le hockey junior, la visibilité associée à cette commandite est plus limitée et la pratique est donc moins répandue.

À Ottawa, la ville et les 67’s ont essayé plusieurs fois de vendre le nom du Civic Centre, sans succès. Cependant, l’été dernier, ils ont trouvé une façon détournée pour arriver à leurs fins…

Moyennant une contrepartie de 1 000 $, les 67’s d’Ottawa ont remis aux propriétaires de petites et moyennes entreprises deux billets de saison et une soirée dans une loge luxueuse et, par la même occasion, leur ont offert la chance de gagner les droits d’appellation de l’aréna – situé au parc Lansdowne – pendant une saison complète. Plus de 1000 entreprises auraient répondu à cette invitation.

Le tirage au sort a eu lieu pendant le match inaugural (le 25 septembre) de la formation de Ligue de hockey de l’Ontario. Le hasard a choisi une entreprise locale du nom de Urbandale Construction.

Mercredi dernier, le propriétaire de l’équipe, Jeff Hunt, a annoncé que le Civic Centre portera le nom «The Urbandale Centre» jusqu’au 1er juillet 2010.

La modification de l’affichage à l’intérieur et à l’extérieur de l’aréna se fera dans les prochaines semaines.


Le nom du nouveau commanditaire sera aussi visible dans tous les outils promotionnels et toutes les publicités imprimées ou électroniques (audio et vidéo) des 67’s d’Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter