lundi 26 octobre 2009

Un uniforme rétro de Jordan pour marquer le 25e anniversaire de son premier match

Le spécialiste américain des chandails rétro, Mitchell & Ness, met en vente aujourd'hui une édition limitée de l'uniforme recrue de Michael Jordan, des Bulls de Chicago.

Pourquoi en ce jour? C'est que le 26 octobre 2009 est le 25e anniversaire du premier match disputé par Jordan dans la NBA.

La pièce est une fidèle reproduction de l'uniforme de Jordan de couleur blanc utilisé par les Bulls, à domicile, en 1984. Elle vient dans une boîte de bois noire.

Seulement 1264 exemplaires seront vendus, chiffre équivalant au nombre de matchs disputés dans sa carrière de 15 saisons dans la NBA.

Chaque uniforme est numéroté et jumelé à une plaque argentée où est inscrit un résumé du match auquel se réfère le chiffre (ex: 682 = 682e partie disputée).

On espère vendre cet ensemble - à 375$US pièce - en une seule journée, ce qui n'est pas impossible compte tenu du nombre restreint d'uniformes, de la notoriété de Jordan et de la grandeur du marché nord-américain.

Le NBA Store de Manhattan, à New York, risque d'être pris d'assaut aujourd'hui par les collectionneurs. La pièce de collection sera aussi vendue à la boutique souvenir des Bulls, à Chicago, et sur NBAStore.com.

Un chandail utilisé par Jordan lors de son année recrue (un uniforme rouge, utilisé à l'étranger) s'est vendu 66 000$US dans un encan le mois dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter