mardi 3 novembre 2009

Le propriétaire de Chelsea s'offre un repas de 52 000 $ chez Nello's


Le propriétaire russe du club de soccer de Chelsea, de la English Premier League, Roman Abramovitch, n'aurait semble-t-il plus de difficultés financières...

Il y a moins d'un an, il affirmait avoir perdu 85% de sa fortune (sur papier) en raison de la crise économique mondiale. À l'époque, on soulignait que, malgré tout, sa fortune s'élevait encore à 3,3 milliards de dollars américains.


Voici une histoire «juteuse» que rapporte le site suisse 20 minutes Online au sujet d'Abramovitch:
«La crise est visiblement passée pour Roman Abramovitch. Le magnat russe aurait dépensé plus de 52 000 dollars américains pour aller manger dans un fameux restaurant new-yorkais.

Au plus fort de la crise, Roman Abramovitch avait carrément décidé de vendre un de ses yachts, mais il n’en aura pas eu besoin pour renflouer ses caisses.

D’après un ticket de caisse divulgué par le site américain TMZ, le propriétaire du club de football londonien Chelsea aurait dépensé plus de 52 000 dollars pour s’offrir un repas chez Nello’s, à New York. C’est Nello Balan, le propriétaire de l’établissement, qui a fourni l’addition au site spécialisé dans les news people.

Accompagné par sa petite amie Dasha Zhukova, son fils Arkady et d'associés d’affaires, le magnat russe aurait dépensé quelque 35 000 dollars en vins. Il aurait acheté deux bouteilles de «Château Pétrus» et trois de «La Tache Romanee Conti».

Quelque 10 personnes auraient participé au repas, qui comportait notamment des truffes et du filet mignon.

Le serveur a également en droit à sa part du gâteau, puisqu’il a reçu 5 000 dollars de pourboire.»
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce montant s'est ajouté au pourboire «automatique» de 20% (7328,20$US) qu'on peut voir sur l'addition.

Un porte-parole du milliardaire russe a assuré, samedi soir, que cette note n'a pas été réglée totalement par Abramovich. Le patron des Blues, qui a effectivement mangé au Nello's, aurait réglé moins de 2% de cette facture, toujours selon ce porte-parole.

À cette table, qui d'autre que lui aurait pu régler cette addition? La question se pose...

La crise financière serait-elle déjà derrière... Abramovich?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter