Les uniformes officiels des joueurs de la NBA pourraient être fabriqués en Asie dans un proche avenir, ce qui a fait bondir cette semaine le sénateur de New York, Chuck Schumer.
L'équipementier allemand adidas envisage de mettre fin à son contrat avec des sous-traitants américains et de transférer la production d'uniformes de la NBA dans une usine en Thaïlande.
Cette décision pourrait signifier la perte de 100 emplois dans une entreprise manufacturière du nord de l'État de New York - American Classic Outfitters - qui fabrique, depuis 40 ans, plus de la moitié des chandails portés par Kobe Bryant, LeBron James et cie.
Le deuxième plus gros détaillant d'équipements sportifs et de souliers du monde fait aussi affaire avec deux autres sous-traitants américains pour la production de chandails de la NBA.
Schumer a demandé à adidas de revenir sur sa décision. «Ne pas faire marche-arrière serait vu comme une insulte pour les travailleurs américains et les amateurs de sports de tout le pays.»
Dans une récente déclaration, adidas a expliqué sa décision par sa volonté de consolider sa chaîne de montage en déplaçant sa production à proximité de sa «matière première» (matériel).
«Le Groupe adidas produit des uniformes pour des équipes professionnelles, collégiales et amateurs dans plus de 30 usines en Amérique du Nord et elle entend continuer de le faire dans l'avenir», a rappelé l'équipementier.
Adidas est à mi-chemin d'un contrat de 11 ans qui lui vaut d'être le fournisseur officiel des uniformes de la NBA, de la WNBA (basket-ball féminin) et de la NBA Development League.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire