mercredi 25 novembre 2009

Les pires associations athlètes/produits de l'histoire

De nos jours, il ne se passe pas une journée sans que nous soyons exposés à une publicité à laquelle s'est associé un athlète professionnel ou amateur.

Sur la scène internationale, des athlètes comme Tiger Woods, Roger Federer, Maria Sharapova, Michael Jordan, Sidney Crosby, Brett Favre et les frères Manning (Eli et Peyton) ont signé des ententes publicitaires pour endosser les produits de plusieurs marques.

Au Québec, on retrouve aussi ce phénomène par lequel des noms comme George Laraque, Alexandre Despatie, Chantal Petitclerc et Georges Saint-Pierre s'associent à Rogers, McDonald's ou Gatorade.

Mais, souvent, l'odeur du billet vert fait prendre des décisions douteuses aux athlètes.

Comme l'association de Laraque à une boisson énergisante où, dans une publicité sexy, il se mesure à cinq jolies adversaires dans une partie de hockey de rue disputée dans une banlieue cossue. Cette vidéo a fait jaser tout le Québec en octobre même si Laraque s'est «défendu» en disant que son cachet avait été versé à un organisme à but non lucratif.

Dernièrement, le site Maxim.com a publié les dix pires associations athlètes/produits de l'histoire.

Pour jeter un coup d'oeil sur ces «petites merveilles», cliquez ici.

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