jeudi 19 novembre 2009

Super Bowl: des compagnies aériennes appliquent de nouvelles surcharges


Pour quitter le sud de la Floride le 8 février, où sera disputé la veille le prochain Super Bowl, il en coûtera un peu plus cher pour monter à bord d'un avion.

Quatre des plus importantes compagnies aériennes américaines, qui avaient annoncé plus tôt des surcharges pendant la prochaine saison des Fêtes, ont confirmé qu'elles appliqueraient ces frais supplémentaires sur plusieurs autres dates en 2010, dont le lendemain du match de championnat de la NFL prévu le dimanche 7 février, à Miami.

En fait, Delta, Northwest, United et American Airlines ont décidé de faire ce «cadeau» à leur clientèle à chaque date où elles croient que la demande de billets sera plus forte qu'à l'accoutumé.

Le site Internet BestFares.com nous apprend que Delta, Northwest et United ont ajouté des surcharges à une quarantaine de journées d'ici mai 2010. Les frais peuvent atteindre jusqu'à 30$ pour chaque aller simple dépendant de la distance, du temps de vol et d'autres facteurs propres aux compagnies aériennes.

Pour le lendemain du Super Bowl, on y est allé encore plus fort; 50$ seront exigés pour un aller simple au départ des aéroports de Fort Lauderdale, Miami et West Palm Beach.

La bonne nouvelle pour les amateurs de football américains? La compétition demeure très forte dans cette industrie et plusieurs autres compagnies aériennes (Virgin America, Southwest et JetBlue, par exemple) n'ont pas encore succombé à la tentation d'appliquer de frais semblables.

Selon des analystes, les compagnies aériennes tentent de se prémunir contre une éventuelle flambée du prix du pétrole... Mais ce que le consommateur doit savoir, c'est qu'il n'obtiendra pas de remboursement si le prix devait demeurer au niveau actuel !

Pour lire un intéressant article publié à ce sujet sur le site de CNBC.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter