Alexander Ovechkin est le meilleur ou l'un des meilleurs attaquants de la LNH, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais, jusqu'à présent, cela ne se traduisait pas nécessairement par une avalanche d'offres de contrats publicitaires pour le jeune joueur russe...
Le capitaine des Capitals de Washington en était bien conscient et il vient de remédier à la situation en se donnant les moyens de maximiser son potentiel de marketing.
International Management Group (IMG) Worldwilde a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec Ovechkin pour gérer de manière exclusive toutes ses «affaires» à l'extérieur de la patinoire: représentation, commandite, droits sur les produits dérivés, marketing, etc.
IMG, qui n'a aucun autre joueur de hockey dans son «écurie», ambitionne de lui dénicher des ententes de commandite au Canada, aux États-Unis, en Russie et dans d'autres pays où ce sport est populaire.
Ovechkin est déjà sous contrat avec CCM-Hockey (il possède sa ligne de vêtements), Energizer et Hockey Ink.
L'ailier gauche de 24 ans et ses parents (Mikhail et Tatiana) continueront de s'occuper des questions contractuelles. Rappelons qu'en janvier 2008, le numéro 8 des Capitals a signé une prolongation de contrat de 13 ans évaluée à 124 M$US.
Pour lire le communiqué de presse (en anglais) émis par IMG, cliquez ici.
lundi 2 novembre 2009
Ovechkin pourrait «passer à la caisse» avec son association avec IMG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire