Le réseau américain NBC, qui détient les droits de retransmission des prochains Jeux olympiques d'hiver, débutera demain (4 novembre), à 100 jours des cérémonies d'ouverture, une campagne promotionnelle intensive dont le thème est «Countdown to Vancouver».
Sa campagne de marketing fera appel à des athlètes olympiques. Ces derniers feront des apparitions publiques fréquentes aux émissions de fins de soirée animées par Jay Leno, Conan O'Brien et Jimmy Fallon.
Demain, le décompte officiel sera lancé lors de l'émission matinale Today.
NBC Sports a aussi produit une autopromotion d'une minute à laquelle participeront six athlètes américains: Apolo Anton Ohno (patinage de vitesse sur courte piste), Lindsey Vonn (ski alpin), Shaun White (surf des neiges), Gretchen Bleiler (surf des neiges), Tanith Belbin (patinage artistique) et Ben Agosto (patinage artistique).
Cette publicité sera mise en ondes demain soir, à une heure de grande écoute, sur toutes les stations locales de NBC aux États-Unis.
Au Canada, CTV, TSN et Sportsnet, qui détiennent les droits pour le marché anglophone, ainsi que V et RDS, pour le marché francophone, n'ont pas dévoilé leur stratégie de marketing pour marquer les 100 jours avant le début des Jeux.
Notons cependant que RDS est en mode olympique depuis plusieurs mois alors qu'elle diffuse un magazine olympique hebdomadaire Vers Vancouver 2010 et qu'elle gère le contenu d'un micro site Internet dédié aux Jeux de Vancouver.
mardi 3 novembre 2009
Vancouver 2010: la campagne promotionnelle de NBC débute demain
Libellés :
100 jours,
campagne promotionnelle,
Jeux olympiques,
marketing,
NBC,
Vancouver
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire