dimanche 8 novembre 2009
L'uniforme le plus vendu aux États-Unis? Celui de Tony Romo!
Les dix uniformes les plus vendus aux États-Unis au cours de la dernière année sont tous issus d'une équipe de la LNF. Et les cinq premiers «vendeurs» sont des quarts...
Selon la firme américaine SportsOneSource, qui compile les ventes de marchandises liées à l'industrie du sport, l'uniforme numéro 9 porté par Tony Romo, des Cowboys de Dallas, s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires depuis un an.
Romo a une gueule de star - il a été le petit ami de la chanteuse et actrice Jessica Simpson - et a la chance d'évoluer pour l'équipe la plus médiatisée en Amérique du Nord.
Les autres quarts dans le Top 10: Eli Manning, des Giants de New York (3 millions), Ben Roethlisberger, des Steelers de Pittsburgh (2,8 millions), Mark Sanchez, des Jets de New York (1,8 million), Brett Favre, des Vikings du Minnesota - des Jets auparavant - (1,79 million), et Peyton Manning, des Colts d'Indianapolis (1,5 million).
C'est la deuxième année consécutive que les ventes du chandail d'Eli sont plus nombreuses que celles de son frère Peyton, ce qui peut s'expliquer par la victoire-surprise des Giants au Super Bowl de 2008 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Les autres joueurs dans le Top 10: Adrian Peterson, des Vikings, Reggie Bush, des Saints de La Nouvelle-Orléans, LaDainian Tomlinson, des Chargers de San Diego, et Troy Polamalu, des Steelers de Pittsburgh.
Pour voir un diaporama des dix meilleurs «vendeurs» de la NFL, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire