mercredi 25 novembre 2009

Wheaties félicite publiquement Pujols pour son titre de joueur par excellence

Il est maintenant de coutume pour une entreprise commerciale associée à un athlète de le féliciter publiquement après qu'il eut réalisé un exploit ou remporté un prix quelconque.

Les équipementiers Nike ou adidas sont les champions pour nous rappeler leur lien avec un sportif après qu'un joueur de tennis, par exemple, eut remporté un tournoi majeur.

Dans le jargon du marketing, on dit que cela renforce l'association positive entre la compagnie et l'athlète.

General Mills n'est pas passé à côté d'une belle occasion ce matin.


Profitant du fait qu'un de ses «poulains», Albert Pujols, vient d'être élu joueur par excellence (MVP) de la Ligue nationale de baseball
pour une deuxième année d'affilée et la troisième fois de son illustre carrière, le fabricant de céréales a acheté une pleine page de publicité dans les quotidiens de Saint Louis - il évolue pour les Cards - pour féliciter le frappeur de puissance.

Cette opération de marketing visait aussi à rappeler le lancement prochain - les boî
tes seront sur les tablettes en janvier 2010 - d'une nouvelle marque de céréales (Wheaties FUEL) qui, selon l'entreprise, s'adressera principalement aux hommes... pour leur donner de l'énergie «gagnante».

La recette «gagnante» aurait été élaborée par cinq athlètes d'élite: Peyton Manning (Colts d'Indianapolis), Kevin Garnett (Celtics de Boston), Hunter Kemper (triathlète américain), Bryan Clay (décathlonien américain) et Pujols.

Il est possible de suivre les «péripéties» des cinq hommes sur la page
Facebook de Wheaties.

Dans un communiqué, le directeur du marketing de Wheaties, Dan Stangler, a témoigné toute sa fierté de compter sur Pujols dans son équipe Wheaties FUEL. «Il est un vrai champion sur le terrain et à l'extérieur du losange, et nous voulons le féliciter pour son troisième titre.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter