lundi 23 novembre 2009
Un spectateur botte le ballon sur la barre transversale et gagne 442 000 $ !
On a déjà vu un concours du genre à TSN où un amateur avait la possibilité de gagner jusqu'à 1 million de dollars en réussissant un placement de 50 verges à la mi-temps d'un match de la Ligue canadienne de football (LCF)...
Cette fois, c'est un Anglais de 24 ans, Stuart Tinner, qui a défrayé les manchettes la semaine dernière pendant un match de rugby en touchant la barre transversale d'un des buts avec le ballon qu'il venait de botter sur une distance de 30 mètres pour gagner... 250 000 livres (442 000 $CA).
Tinner a relevé avec brio le «Crossbar Challenge» à la mi-temps du match qui opposait l'équipe de Saracens (Angleterre) à la formation de Boks (Afrique-du-Sud) devant quelque 46 000 spectateurs au stade Wembley, à Londres.
Ce joueur amateur de rugby a connu son heure de gloire devant les caméras de la BBC. «C'est le plus beau jour de ma vie après celui où j'ai perdu ma virginité», ont été les premiers mots de Tinner après qu'il eut réalisé son exploit.
Grâce à sa fortune instantanée, ce «héros d'un soir» comptait se donner une indépendance... en quittant le domicile familial et en s'achetant une automobile.
En 2005, un Ontarien de 25 ans, Brian Diesbourg, avait lui aussi jeté les projecteurs sur lui en réalisant un placement de 50 verges lors d'un concours commandité par la chaîne de restauration Wendy's qui lui avait valu pas moins d'un million de dollars !
Libellés :
Anglais,
ballons,
barre transversale,
buts,
concours,
Crossbar Challenge,
rugby
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire