vendredi 20 novembre 2009

Michael Schumacher effectuera-t-il un retour avec l'écurie Mercedes GP?


Une rumeur de plus en plus persistante sort de la retraite le septuple champion du monde de F-1, Michael Schumacher.

Dans une entrevue de plus de cinq minutes accordée à BBC Sport,
l'ancien pilote Eddie Jordan soutient que l'Allemand fera vraisemblablement un retour en 2010 au volant d'une monoplace de l'équipe Mercedes GP.

«La possibilité est très forte et je pense que cela va arriver», a déclaré Jordan.

Au début du mois, Mercedes avait fait l'acquisition de l'écurie Brawn, championne du monde des constructeurs en 2009.

Si cette rumeur se concrétisait, elle permettrait à Schumacher de rejoindre Ross Brawn - directeur de l'équipe Mercedes GP - qui a été de toutes ses conquêtes de championnat des pilotes avec Benetton et Ferrari.

Un seul obstacle semble se dresser devant Schumacher, aujourd'hui âgé de 40 ans: son contrat de conseiller avec Ferrari.

D'après Jordan, Schumacher a rencontré (ou serait sur le point de le faire) le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, pour lui demander de le libérer de toute attache contractuelle. Il croit que cette «libération» lui sera accordée parce qu'«elle est dans l'intérêt de la F-1».

Reverrons-nous une «bataille» Michael Schumacher-Jacques Villeneuve en piste l'an prochain? Attendons un peu avant de «partir en peur»...

D'ailleurs, la porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm, vient d'affirmer que son retour en F-1 est «hautement improbable» même s'il ne ferme pas complètement la porte...

Un peu comme Villeneuve, quoi? À suivre.

Pour voir en entier l'entrevue de Jordan, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter