L'Américaine Serena Williams a conclu dimanche dernier une belle saison (deux victoires en tournois du Grand Chelem et le titre aux Masters), qui l'a portée lundi au premier rang mondial du classement WTA, mais a aussi fait d'elle la joueuse empochant les plus gros gains en un an sur le circuit féminin.
Voici ce que rapportait une dépêche de Reuters plus tôt cette semaine:
La numéro un mondiale Serena Williams a établi un nouveau record de gains en une saison sur le circuit féminin avec 6 545 586 $US amassés cette année, annonce la Women Tennis Association (WTA).Cependant, Williams n'occupera pas le premier rang à la fin de l'année si l'on tient compte des contrats publicitaires et des revenus de commandite.
L'Américaine, victorieuse de 11 tournois du Grand Chelem et lauréate dimanche du Masters féminin, a empoché près de 30 millions de dollars depuis le début de sa carrière.
«C'est incroyable à quel point le tennis féminin a grandi ces dernières années et que le circuit ait augmenté nos gains de façon si grande», a déclaré la joueuse dans un communiqué.
«Nous sommes très chanceuses d'avoir l'opportunité d'être si bien récompensées pour faire quelque chose que nous adorons», a-t-elle ajouté.
Le précédent record de gains avait été établi en 2007 par l'ancienne patronne du tennis mondial, Justine Henin, avec 5 429 586 $US.
Les dirigeants de la WTA ont obtenu ces dernières années d'aligner les gains des femmes sur ceux des hommes dans les grands tournois, notamment les quatre levées du Grand Chelem.
Serena Williams détenait depuis le début de la saison le record de gains pendant une carrière, jusqu'alors propriété de sa compatriote Lindsay Davenport. Elle est la seule sportive au monde à avoir gagné plus de 23 millions de dollars.
La Russe Maria Sharapova, malgré une saison en dents de scie, devrait conserver la palme de l'athlète féminine la mieux rémunérée de la planète lorsque les revues spécialisées dévoileront leur classement annuel dans les prochains mois...
Au niveau sportif, l'exploit de Serena reste néanmoins inégalé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire