En ce dimanche qui nous amène invariablement son lot de matchs de football de la NFL et en ce jour de Coupe Grey au Canada (une prédiction: les Alouettes vont l'emporter 37 à 24 contre les Roughriders), j'ai décidé de vous amener sur un «terrain» où tout exercice d'objectivité est impossible...
Récemment, le SportsBusiness Journal a réuni un panel de 12 «experts» pour déterminer les 25 meilleurs commentateurs (descripteurs et analystes) de football aux États-Unis. De 1 à 25.
Si on s'entend généralement pour dire que le duo Cris Collinsworth / Al Michaels est le meilleur en son genre pendant les retransmissions du Sunday Night Football à NBC, cela ne leur a pas valu la première place de ce palmarès - ils occupent les rangs 2 et 3 respectivement.
Cet honneur revient à Gary Danielson (photo), un analyste de football collégial sur les ondes de CBS. On dit de lui que sa préparation est soignée, que ses propos sont intelligents et que ses observations sont toujours à-propos.
Pour chacun des 25 «élus», on explique la raison de sa sélection dans ce club sélect.
Pour consulter cette liste, cliquez ici.
Pour lire les critères (en anglais) sur lesquels s'est basé le panel pour faire ses choix, cliquez ici.
Si vous voulez discuter de ces choix et proposer les vôtres, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires en utilisant l'outil ci-dessous...
dimanche 29 novembre 2009
Quels sont les 25 meilleurs descripteurs et analystes de football aux États-Unis?
Libellés :
Al Michaels,
analystes,
CBS,
Cris Collinsworth,
descripteurs,
football,
meilleurs,
NBC,
palmarès
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire